Chargement en cours

La SIPPEC franchit un nouveau cap avec la certification MASE

Mer 04 octobre 2023
Vue(s) 690 fois
Classé dans Actualités

La Société Industrielle des Produits Plastiques et Chimiques (SIPPEC) continue d'étoffer son palmarès de certifications en matière de sécurité et de qualité. 

Fidèle à son engagement en faveur de la quête de l'excellence, la SIPPEC vient d'obtenir la certification MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité Environnement).

Depuis de nombreuses années, la SIPPEC s'inscrit dans un processus continu d'amélioration de la qualité et de la sécurité. Cette démarche a été couronnée de succès à maintes reprises, avec l'obtention de certifications renommées telles que l'ISO 9001, l’ISO 45001 et l'ISO 14001. Cependant, l'obtention de la certification MASE marque un jalon significatif dans l'engagement continu de la SIPPEC envers la sécurité au sein de son entreprise.

Logo MASE COTE D IVOIRE

La certification MASE : un jalon significatif pour la SIPPEC

Le MASE est une norme de sécurité reconnue internationalement, spécialement conçue pour les entreprises du secteur industriel. Cette certification exige une conformité stricte aux normes les plus élevées en matière de santé, sécurité et environnement. Elle s'appuie sur des critères rigoureux qui vont de la gestion des risques à la formation du personnel en passant par la prévention des accidents.

L'obtention de la certification MASE témoigne de l'engagement sans faille de la SIPPEC envers la sécurité de ses employés, de ses clients et de l'environnement. Cette certification garantit que la SIPPEC maintient des normes de sécurité élevées dans toutes ses opérations, réduisant ainsi les risques potentiels liés au nombre d’accidents de travail mais aussi la réduction de l'impact de son activité sur l'environnement. 

Un système d'amélioration continue

Le processus de certification MASE a été un défi, mais il a permis à la SIPPEC de renforcer encore davantage sa culture de la sécurité et de la qualité. L'entreprise a dû mettre en place des procédures et des protocoles stricts, former son personnel à des normes plus élevées et investir dans des équipements et des technologies de pointe pour garantir le respect des critères du MASE.

En conclusion, cette certification renforce la position de la SIPPEC en tant qu'acteur majeur de l'industrie en Côte d'Ivoire et lui permet de répondre à des appels d'offres internationaux imposant une certification SSE tel que Foxtrot, Gestoci, Ola Energy, Prosafe, SIR, Themis, TotalEnergies. La SIPPEC entend poursuivre sur cette dynamique et est déterminée à maintenir et à améliorer continuellement ses normes de qualité de ses produits, mais aussi en termes de sécurité au travail.