Chargement en cours

Anticorrosion : la qualité Sippec reconnue par tous !

Lun 21 février 2022
Vue(s) 307 fois
Classé dans Actualités

Depuis 1 an, nous produisons une gamme complète de peinture anti-corrosion destinée aux professionnels en partenariat avec Maestria. Cette collaboration avec le leader du secteur en Europe nous permet de franchir un cap important dans notre volonté d’offrir au marché des produits diversifiés et de qualité.

Sippec Anticorrosion


Nos peintures bâtiment qui voient leur utilisation progresser chez le professionnels sont pour nous un gage de reconnaissance de leur qualité. L’ajout de la cinquantaine de produits de la gamme anti-corrosion Maestria nous permet de répondre à toutes les problématiques de la protection des structures métalliques dans les usines, les industries pétrochimiques, les plateformes onshore et offshore et les centrales électriques.   

                                   Choix de la protection anticorrosion >

L’anticorrosion pour les professionnels de l’industrie se définit par des systèmes certifiés par les grands groupes pétroliers ou industries gazières. Le choix d’un système de protection se fait en fonction du type de projet auquel il doit servir. Les normes préconisent, en effet, les qualités de peintures à associer et les méthodes d’utilisation en fonction de l’usage et de l’environnement. Chaque unité de production a besoin d’une protection spécifique.

Une poutre métallique d’un hangar n’utilise pas le même produit qu’une cheminée qui doit résister à 400 ou 600 degrés. De même, la prescription d’une solution anticorrosion sera différente selon qu’elle doit servir à Abidjan : zone marine, ou à Korhogo et son climat chaud et sec. Les produits sont donc répartis en classes, elles-mêmes régies par des normes, chacune offrant une durée de garantie bien spécifique. La norme 12944, l’une des plus connues et des plus sollicitées, propose une garantie de 7 ans. La qualité des produits se mesure donc par leur conformité aux standards auxquels ils se rapportent.

Des produits certifiés, une qualité prouvée à l’international ! 

Comme dans plusieurs domaines et corps de métiers, des standards internationaux sont érigés en vue de promouvoir la qualité et prévenir les effets néfastes sur l’homme et l’environnement. En dehors des normes ISO, les anticorrosifs sont soumis à de multiples certifications suivant l’usage comme ACQPA , GS E Cor Total, EDF, RTE, SEA, etc.

Chez Sippec, la qualité n’est pas qu’un slogan. Notre gamme anti-corrosion est certifiée à toutes les normes qui régissent le secteur. Cette conformité et le niveau de qualité qu’elle exige sont des atouts indéniables pour la compétitivité de nos produits.  Cela se traduit par la confiance que nous témoignent des acteurs tels que Azito, Ciprel, Foxtrot, AERIA et bien d’autres, qui nous confient leurs chantiers anti-corrosion.