Chargement en cours

Une machine de dernière génération pour relever de nouveaux défis

Ven 12 novembre 2021
Vue(s) 261 fois
Classé dans Actualités

Offrir des produits de qualité et répondre à des besoins variés dans les domaines de l’eau et de l'assainissement, tel est notre objectif à la SIPPEC. Nous venons d’acquérir dans cette perspective une machine de dernière génération pour la fabrication des tubes PVC et PEHD de gros diamètres.

En tant qu’acteur majeur dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement. Nous investissons régulièrement pour conforter notre position. C’est ainsi que nous venons d’acquérir une machine de dernière génération de la marque Weber. Cet outil de technologie allemande de dernière génération nous permet de franchir un gap très important dans le développement de notre activité.

Machine Plasturgie Sippec

Accroître la productivité et intégrer de nouveaux marchés

Cette machine vient améliorer notre productivité en faisant passer notre production du simple au quadruple. Elle joue également un rôle clé dans la diversification de notre gamme de produits. En effet, elle nous permet de produire des tubes à très fortes épaisseurs de diamètre 100 mm au diamètre 400, et destinés à l’approvisionnement en eau potable et aux assainissements de grande envergure.

En dehors des tubes PVC, cette machine sert aussi à fabriquer d’autres produits. Complètement automatisée, elle sert actuellement à fabriquer des produits de la gamme Pression, très utiles dans l’assainissement et la construction de forage. Grâce à elle, nous intégrons les marchés des forages à gros diamètres.

Par le passé, nous étions limités aux diamètres 140 en ce qui concerne les forages. Aujourd’hui, nous produisons jusqu’aux diamètres 400. Avec cette machine, nous réalisons donc des forages importants en termes de diamètres et de débit.

La qualité toujours de mise

“Priorité qualité” est notre crédo. Fort de notre triple certification, notre chemin est tout tracé dans ce sens. C’est la raison pour laquelle nous avons mis les moyens pour acquérir cet outil de production ultra performant. Il permet de fabriquer des tubes PVC de très haute qualité et ainsi répondre aux besoins du marché de l’eau et de l’assainissement en Côte d’Ivoire. Nous sommes probablement une des seules industries ivoiriennes à en disposer.

Enfin, pour optimiser son utilisation, nos équipes ont été formés par la marque allemande. Grâce à l’expertise acquise, elles gèrent cette chaîne de production de manière autonome.