Chargement en cours

Un petit nouveau chez Sippec

Mer 30 juin 2021
Vue(s) 192 fois
Classé dans Actualités

Le GRAFFIATO est un revêtement de peinture épais d’aspect grésé-ribbé, présenté sous forme de pâte onctueuse. Cette peinture est dédiée à la protection et décoration des façades ainsi qu’aux travaux de rénovation. Constitué de résines acryliques qui sont fabriquées à base d’eau ainsi que des pigments résistants aux rayons UV, le GRAFFIATO est un produit utilisé en général pour les maisons, les hôtels, les immeubles…etc. Il Confère au support un aspect décoratif très esthétique. Résistant aux chocs et aux intempéries, il laisse respirer le support.

SUPPORTS ET PRÉCAUTION D’EMPLOI :

  • Intérieur / Extérieur : plâtre et dérivés, maçonneries, béton, enduit de ciment, recouvert ou non d’anciennes peintures en bon état, peinture à base de chaux vive béton armé à vue, panneaux préfabriqués en béton, fibrociment.
  • L’application du produit se fait dans une température équivalente à : minimum + 5°C et maximum + 40°C. Humidité relative ambiante : maximum 80%. Les supports ne doivent pas être gelés ou humides.
  • Une reconnaissance préalable est nécessaire pour déterminer la nature des préparations et la couche d’impression éventuelle avec un primer (FIXOPRIM).
  • Les supports doivent être propres, secs et sains.

PRÉPARATION DES SUPPORTS :

  • Murs nouveaux : On conseille l’application d’une couche primaire de FIXOPRIM, dilué à 30% avec de l’eau, dans le but d’obtenir une couverture plus considérable.
  • Murs anciens : Tous les supports doivent être soigneusement préparés au moyen de brossage à la main et / ou au lavage avec hydro polisseuse en accord à la nature et à la saleté déposée sur les surfaces à traiter. Les peintures anciennes incohérentes ou en phase de détachement doivent être enlevées.

Retrouvez toutes les infos sur notre nouveau revêtement Graffiato ICI