Chargement en cours

SIPPEC, un pionnier de l’innovation dans le secteur de l’eau

Ven 12 novembre 2021
Vue(s) 154 fois
Classé dans Actualités

La gestion de l'eau est un enjeu de développement majeur pour l'Afrique. Le continent s'urbanise à un rythme plus rapide que les autres parties du monde. 654 millions d'africains vivront en zone urbaine d'ici 2030, et la demande en eau sera quatre fois plus importante qu’aujourd’hui. 

Des solutions adaptées à tout projet d’infrastructures

Grâce à une connaissance pointue du marché, SIPPEC propose des solutions adaptées aux contraintes et réalités locales. Nous contribuons ainsi au bien-être des populations dans des villes africaines durables et résilientes. Spécialisés dans les solutions de gestion de l'eau,  nous sommes engagés à accompagner les professionnels dans la mise en œuvre de projets d’infrastructures de tous genres.

Nos interventions dans ces projets vont de la conception à la réalisation, grâce à des solutions intégrées à chaque étape de l’acheminement de l’eau.

Acteur majeur du secteur en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine, nous avons un outil dédié aux professionnels et particuliers pour l’accès au choix de produits adaptés.

Une gamme complète de produits aux normes internationales

L’Afrique est en pleine croissance, et s’est résolument tournée vers l’émergence. Plusieurs pays ont entrepris de vastes projets d’adduction en eau potable et d’assainissement. C’est le cas de la Côte d'Ivoire, où nous constatons une forte augmentation du nombre de projets dans ce secteur stratégique au cours de la dernière décennie. SIPPEC n’est pas restée en marge de cette évolution. Nous accompagnons ces projets avec une gamme complète de produits répondant aux exigences des normes internationales. Ceci se traduit par les certifications ISO 4427, ISO 1452, respectivement pour nos tubes PEHD et PVC Pression. Notre laboratoire entièrement dédié à la recherche et à la veille technologique a fortement contribué à l’obtention de ces résultats. Nous continuons nos efforts afin de nous positionner davantage comme un pionnier de l'innovation dans le secteur de l’eau en Afrique de l’ouest.