Sippec fournisseur de la Dorsale Transsaharienne
Dans le cadre du projet de la Dorsale Transsaharienne à fibre optique (DTS) composante du Niger initié par le Gouvernement Nigérien, la Sippec s’est vue proposer un partenariat pour ledit projet en tant que fournisseur.
Ce projet a pour but d'installer la fibre optique au Niger. Il est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et exécuté par le groupement d’entreprise CGPS-SA / LORYNE SA. C’est vers Sippec que le regard de CGPS-SA /LORYNE SA s’est tourné pour la fourniture de tubes Polyéthylène Haute Densité (PEHD), Grillages Avertisseurs et autres accessoires relatifs aux besoins techniques du projet.
Pour la bonne marche de cette collaboration, une délégation d’opérateurs économiques a effectué le déplacement du Niger jusqu’en Côte d’Ivoire pour une période de 4 jours du 16 Au 20 Juin 2021. Le but de cette visite était d'analyser, de comprendre et de s'assurer des systèmes de fabrication des produits et services de la SIPPEC. Cette délégation était composée de représentants du groupement CGPS-SA / LORYNE SA, de représentants du Ministère de la Poste et des Nouvelles Technologies de l’Information, de représentants de l’Unité de Coordination du Projet DTS, de Niger Télécom et de la mission de Contrôle DESB-IGTX.
A l’issu de cette rencontre, les invités ont marqué leur satisfaction et plébiscité le travail réalisé par SIPPEC. Ils ont surtout salué son abnégation à faire de la qualité sa priorité et son cheval de bataille, afin de devenir une entreprise incontournable et référencée sur le continent Africain.